#

Day For Benin

  • Start: November 24, 2019 11:30 am
  • End: November 24, 2019 5:00 pm

Notre projet consiste à contribuer à la construction d’une bibliothèque à Parakou, au nord du Bénin. La bibliothèque sera située dans l’école primaire « La Segoviana» qui est déjà existante. Cette bibliothèque sera particulièrement cruciale car beaucoup d’élèves de Segoviana vont à l’école sans manuels scolaire à cause du manque financier de leurs parents.

 Les ressources du Bénin ont longtemps étaient concentrées dans le sud du pays, où la capitale économique « Cotonou » se situe ce qui laisse le nord du pays en raison d’un besoin urgent d’infrastructures et de fournitures.

L’école elle-même est construite par ASED, avec qui nous réalisons le projet. Notre partenaire au Bénin est la fondation « Vie pour Tous », une organisation béninoise dont l’objectif principal est de fournir une éducation accessible et de qualité au nord du Bénin.

La bibliothèque sera accessible non seulement aux étudiants de «la Segoviana », mais aussi à la communauté qui l’entoure.

Avec votre aide, nous fournirons aux étudiants des livres, du mobilier et des fournitures de bibliothèque qui les aideront dans leur éducation et leur avenir et qui seront utilisés par les générations à venir.

“From you today, For them tomorrow”

 

Sharing: